Équilibre énergétique


Équilibre énergétique

C'est quoi ?





C'est quoi un soin énergétique ? Pourquoi effectuer un équilibrage énergétique ? Sans doute vous êtes-vous déjà posé ces questions. Eh bien, voici, selon mes propres connaissances et expériences, les réponses à vos questions :

Qu'est-ce qu'un soin énergétique ?

 Un soin énergétique est un soin qui permet d’harmoniser et restaurer votre équilibre sur le plan physique et sur le plan émotionnel. Il permet de dénouer les nœuds et les blocages, ainsi que le stress qu'il soit mental ou physique. Dans ce dernier cas, certaines émotions ou stress peuvent aggraver des douleurs existantes ou être à l’origine de certaines d'entre-elles, c’est cela que l’on nomme la somatisation. Une émotion trop forte, si elle est refoulée par exemple, va s’exprimer par l'intermédiaire du corps.
Autre exemple : les émotions négatives liées à un événement mal vécu dans le passé (traumatismes du passé), qu'il soit lointain ou proche (une mémoire familiale pesante, conflit intérieur refoulé ou non solutionné), ou associées à une situation vécue dans le présent, en rapport avec le domaine, professionnel, familial ou sentimental. De même les rancœurs, les remords...
Le magnétiseur favorise auprès de ses consultants (receveurs) une approche holistique. Il évacue les énergies négatives du consultant (receveur), efface les mémoires émotionnelles perturbantes, lève les blocages énergétiques pour ensuite, harmoniser les «chakras» et remplacer les énergies négatives par des énergies positives.
Ainsi, la libre circulation des énergies alors rétablie, le corps peut désormais bénéficier de ses ressources de façon optimale.

Pourquoi effectuer un équilibrage énergétique ?

L'équilibrage énergétique consiste à faire circuler l'énergie pour harmoniser les centres d'énergie vitale appelés «CHAKRAS» afin de rééquilibrer le corps et l'esprit. L'activité et l'efficacité du magnétisme ont pour effet, entre-autre, de (ré)harmoniser les «CHAKRAS», compenser les insuffisances ou excès de l'un ou l'autre des «CHAKRAS» pour en favoriser les fonctions et tout cela, dans le but de restaurer votre équilibre sur le plan physique et émotionnel ; mais aussi, vous permettre d'atteindre un mieux-être, en faisant (re)circuler l’énergie au niveau des 7 «chakras» de votre corps.
Rééquilibrer les énergies du corps permet d'enlever les poids du passé qui vous freinent encore dans le présent.
Aussi, faire attention à vos «chakras» et sentir ce qu'il s'y passe est bénéfique, car, lorsqu' un chakra est équilibré, les zones du corps qui lui correspondent sont aussi en bonne santé. Par contre, quand un «chakra» est déséquilibré (par manque ou excès d'énergie), cela engendre des désordres sur les parties spécifiques du corps qui lui sont liées.
En outre, un mal-être, une émotion aiguë, des problèmes anciens non résolus, une mauvaise hygiène de vie ou le stress pourraient les dérégler
C'est pourquoi, l'action du magnétiseur, grâce au nettoyage des «CHAKRAS», permet de vous libérez de vos blocages de vie et de vos tensions tant physiques que psychiques (émotionnelles, mentales...), cela vous apporte aussi une grande relaxation, une sensation de calme, de bien-être et de sérénité.
Pour tout dire, un mieux-être accrus et une personnalité plus épanouie. Néanmoins, ce type de soin peut être fait régulièrement car nous sommes confrontés à des variations émotionnelles, des situations qui viennent très rapidement déséquilibrer nos énergies.
Toutefois, que vous soyez adeptes des thérapies énergétiques, à la recherche d'un bien-être physique ou émotionnel, ou bien en bonne santé et que vous souhaitiez le rester, ou encore simplement curieux ; Chacun de vous est en mesure de bénéficier des bienfaits d'un rééquilibrage énergétique.

Quelques mots sur les «chakras».

Je dirais que bien connaître ses «chakras» pour harmoniser le corps et l'esprit, me semble essentiel.
Le mot «chakra» vient du Sanskrit, langue indo-européenne dans laquelle sont écrits les textes sacrés de l'Inde. Il signifie «roue» et au-delà, la spirale ou le cycle. Les «chakras» sont à la base de la médecine ayurvédique, vieille de cinq mille ans. Dans la littérature indienne (textes védiques de l'inde antique, notamment) sont mentionnés 14 «chakras» : les 7 principaux que vous connaissez peut-être déjà, et 7 autres.
Les 7 principaux «chakras» sont des plexus vibrationnels. Ces «chakras» «roue» possèdent des fonctions spécifiques touchant à la fois nos organes, nos fonctions vitales, nos sens, mais aussi les corps subtil et le corps physique. Au passage de ces "roues", le souffle vital se concentrerait en tourbillonnant dans le sens des aiguilles d’une montre, remontant du périnée au sommet de la tête.

Comment se déroule une séance de rééquilibrage énergétique ?

Accueil et présentation de la séance. Chaque séance est différente, au plus près de vos besoins, car chacun de vous est différent. Chaque séance débute par un entretien afin de vous exprimer sur ce que vous attendez de la séance, mais aussi, de me confier en toute confidentialité (si vous le souhaitez) les événements marquants de votre vie.
Ensuite, j'effectue une détection des différents déséquilibres énergétiques sur lesquels intervenir. La détection des différents déséquilibres énergétiques est effectuée en utilisant les mains (méthode simple et efficace qui me permet de rester centré sur le ressenti), ainsi que la radiesthésie, tout aussi efficace.

Chaque séance dure environ 1 heure et plus parfois et se déroule souvent en trois étapes :

  1.  Mesures et analyses des différents paramètres et réalisation d'un tableau
  2. Suppression des perturbations et corrections énergétiques
  3.  Des explications sont données de même que le tableau explicatif utile pour un éventuel travail personnel
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

A noter : Pour écrire votre témoignage, commentez cet article en bas de cette page

Je vous en remercie d'avance.

Prenez soin de vous

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un an déjà !

ON SE RETROUVE BIENTÔT...

Pourquoi un site internet ?