Les auto-entrepreneurs peuvent-ils recevoir leurs clients à leur domicile personnel ou en cabinet ?



Le motif de déplacement “Pour une consultation médicale ou des soins qui ne peuvent pas attendre” est réservé uniquement aux déplacements à caractère médical (dentiste, médecin, analyse biologique, kiné, etc.). Les activités de médecines alternatives ne semblent pas être concernées par ce motif de déplacement.

Toutefois, certains sites et la Fédération des Auto-Entrepreneurs indiquent qu’il est possible de continuer à exercer ces activités, en clientèle, à votre domicile ou en cabinet, en considérant que les termes “consultation, soin ou examen” ne concernent pas strictement les professionnels de santé (médecin, infirmier, dentiste, etc.).

Lorsque l’on parle de consultation, examen ou soin, ces termes concernent le domaine médical. Dès lors, les professions paramédicales ou de médecine alternative ne sont pas, selon nous, autorisées à poursuivre leurs activités en cabinet, en clientèle ou à leur domicile personnel.

Rapprocher-vous des autorités compétentes de votre département pour vous assurer de la possibilité ou non de continuer votre activité si vous êtes dans ce cas précis.

Source : https://www.mon-autoentreprise.fr/nouveau-confinement-auto-entrepreneur-octobre-2020/

A noter : Pour écrire votre témoignage, commentez cet article en bas de cette page

Je vous en remercie d'avance.

Prenez soin de vous

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi un site internet ?

Emmanuel Macron s’est adressé aux Français