Formations en ligne

Formations en ligne dans le domaine de l'énergétique






Bonjour à toutes et tous, je souhaite aujourd'hui partager avec vous, sans prétention aucune, ni attente de réponse et en toute liberté de penser, une réflexion concernant la formation en ligne par rapport aux formations en direct avec le formateur et ses stagiaires, toutes et tous présents, ensemble et réunis au même endroit, au même moment.

Cette réflexion, pour tout vous dire, vient à la suite d'une discussion entre un stagiaire et moi-même, la semaine dernière. Celui-ci, me disait soudain, regretter (pour l'avoir constaté ailleurs), le manque de qualification, selon lui, d'un stagiaire au sortir d'une formation en ligne dans le domaine de l'énergétique et s'interrogeait sur la capacité de ce dernier à pratiquer efficacement auprès du grand public.

En effet, pour l'avoir déjà entendu,  beaucoup d'entre nous pensent que l'on peut apprendre quelque chose de nouveau (pour soi), en restant devant son ordinateur ou sa tablette, en pyjamas, simplement en écoutant un monologue en ligne, en lisant des PDF téléchargeables, ou des protocoles impersonnels, etc.

Puis, au terme d'un module ou au terme de la session, hop, un QCM ou un petit test, voire un examen théorique pour vérifier que l'on a bien été, au mieux, un élève studieux, au pire, attentif et obtenir la "certification" de praticien.ne.

Malgré le fait de vouloir démultiplier le contenu d’une formation sur la plus large population possible, la formation en ligne montre cependant de nombreuses limites. Outre d'être souvent impersonnelle, elle ne permet pas de communiquer avec les autres apprenants. La distance se crée et le manque de proximité n’amène plus aucune interaction
Et voilà où le bât blesse, car c'est aussi cela, la puissance des formations en direct avec chacune et chacun : améliorer l’échange et l’interconnexion des participants. Mettre en œuvre l'aspect ludique et utile.

Apprendre, c’est aussi pratiquer et échanger avec les autres. Personnellement, et pardonnez-moi d'en venir à ma propre pratique, mais lorsque je travaille en présence de mes stagiaires, je suis à leur côté, connecté à eux, apte à sentir, et faire ressentir à chacun, de manière concrète, ce qu'est l'énergie.

Et de partager tour à tour les anecdotes, l'expérience acquise : faire aussi preuve de transmission en somme pour que chaque formation puisse inspirer donner envie de continuer d’apprendre et d’en savoir toujours plus.

Car qui est au centre de la formation ? C'est l’apprenant.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Découvrez tous les stages et ateliers http://magnetiseur-marseille.fr/stages.html
 
A noter : Pour écrire votre témoignage, commentez cet article en bas de cette page

Je vous en remercie d'avance.

Prenez soin de vous

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi un site internet ?

Empathie animale !

Cela peut paraître au mieux mystérieux !